jeudi 16 février 2012

Les Cocottes

L'interview du mois est celle des Cocottes, deux jeunes mariées, Julie et Flora, organisatrices de mariage. Je m'éloigne un peu de mon sujet habituel, mais elles sont tellement adorables que j'ai eu envie de les mettre à l'honneur


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Nous sommes Julie et Flora, deux amies d’enfance inséparables de 27 ans et mariées le même été. Nous habitons Paris et Marseille. Pleines d’ambitions et de créativité, nous avons crée notre société afin d’allier travail et passion au quotidien!



Présentez-nous également les Cocottes?
Notre spécialité est d’organiser de jolis et heureux évènements : mariages, Pacs, baby-showers, anniversaires, enterrements de vie de garçon et de jeune fille, ou encore baptêmes!

Nous sommes au service, à l’écoute des futurs mariés, parents, marraines, parrains… afin de tout mettre en œuvre pour trouver un lieu, une décoration ou un menu unique à leur image!
Nous n’avons pas peur de chiner, fouiner, imaginer et même créer de nos propres mains pour personnaliser au maximum chaque demande de nos clients.
Nous recherchons vraiment à faire de l’évènement un jour vraiment unique, original.

  

Comment vous est venue l'idée de créer votre société événementielle?
Nous avions cette idée en tête depuis quelques années déjà. Après avoir fait nos propres expériences dans l’événementiel et la déco, nous avons organisé nos mariages ensemble l’été dernier. Notre collaboration s’est avérée fructueuse, c’est ce qui nous a motivé à nous lancer et nous avons donc créé Les Cocottes.

Où puisez-vous votre inspiration?
Notre inspiration, nous la trouvons beaucoup dans les évènements et mariages anglo-saxons, tous plus jolis et originaux les uns que les autres ! Nous la trouvons également dans les magazines d’art, de mode, de déco et dans la vie en général. Nous nous sommes aperçues que notre quotidien est aussi une source d’inspiration pure.



Avez-vous votre style ou vous adaptez-vous à toute demande?
Nous avons un univers, on ne peut pas le nier, cependant, notre but n’est pas de l’imposer à nos clients. Nous nous adaptons donc à toute demande, ce qui rend notre travail encore plus enrichissant et intéressant.

Comment fait-on pour travailler de concert en habitant dans deux villes si éloignée?
Il suffit d’être bien organisé et de ne pas avoir peur de passer des heures sur Skype :) 
Les gens pensent que c’est compliqué mais au contraire, c’est un grand avantage car nous sommes disponibles sur deux régions au même moment.

Si vous deviez nous conseiller quelques blogs, ce serait...
Un Beau Jour, Le Blog de Madame C, La mariée aux pieds nus, The wedding tea room, Style Me Pretty  (nous pourrions en faire une liste bien plus longue)

Et pour finir, un p'tit mot aux futures mariées (et futurs mariés)
Vous vous apprêtez à passer l’une des plus belles journées de votre vie donc détendez-vous et profitez de chaque instant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: