jeudi 28 juin 2012

Et si on faisait une BA?

Je partage cet appel pour un p'tit bonhomme qui mérite bien quelques minutes de notre temps

Je suis certaine que vous avez des cartes postales dans vos tiroirs, voire même des timbres d'avance...
Et puis, vos enfants seraient peut-être contents de faire un p'tit dessin pour Alec :)

Appel de l'émission Les Maternelles, France 5
Alec est un petit bonhomme de 5 ans atteint d'une leucémie
Pour lutter contre la maladie, il ne peut quitter sa chambre d'hôpital
Nadège, sa maman, s'adresse à vous, pour que vous contribuiez à apporter le sourire à son garçon
Alec a une passion, les cartes postales, qu'il aime recevoir de partout en France
Envoyez-lui en une à cette adresse :

Alec Bonnerave
Hôpital d'enfants
Rue du Morvan
Médecine 2, Sect 2, Ch 223
54500 Vandoeuvre les Nancy Cedex france


Merci d'avance pour votre mobilisation

Appel de la maman d'Alec :

Mon enfant a seulement 5 ans et est atteint d'une grave leucémie depuis le 19 novembre 2011.
Cela fait maintenant 7 mois qu'il se bat contre cette foutue maladie, qu'il subit des tas de traitements lourds, des ponctions lombaires...
Enfermé entre quatre mur sans pouvoir sortir, profiter du soleil, jouer avec ses copains, aller à l'école, être avec sa famille, être dans mes bras la nuit, manger ce qu'il veut... sans pouvoir vivre sa vie de petit garçon comme elle se doit tout simplement.
Je me bats avec lui, je vois ce qu'il subit et je peux vous dire qu'un adulte ne tolérait pas le quart de ce qu'il vit.

Mon fils se prénomme ALEC, un petit garçon qui était plein de vie et qui l'est encore malgré ce que la vie lui inflige et ne se plaint jamais.
Mon fils est un enfant battant plein de courages, aimant et aimé, intelligent, adorable, raisonnable, attentionné, beau comme un coeur, compréhensif, franc...
Alec me prouve chaque jour qu'il est tenace et qu'il ne lâchera pas !
Nous vivons un combat au quotidien, nous avons besoin de l'un et de l'autre et c'est pour cela que je fais appel à la gentillesse de chacun d'entre vous pour lui envoyer une carte afin de voir son merveilleux sourire à chaque fois qu'il en découvre une.
Mon ange a aujourd'hui 497 cartes du monde entier, comme du Texas où de New York et je désirerai un maximum de cartes pour un maximum de sourires.
Car bien évidement avec les traitements qu'il subit le moral est au plus bas et donc pas de sourires.
Je suis une maman attristée, épuisée mais qui ferai n'importe quoi pour mon fils afin de le voir sourire.

Il devrait se faire greffer début juillet s' il répond bien au traitement lourd qu'il vient de subir.
Des examens complémentaires telles - que chimio, rayons vont s'enchainer avant cette greffe pour permettre de mettre toutes ses chances de son côté.
Il a besoin de moi plus que jamais et aussi de vous ! 

ALORS S'IL VOUS PLAIT JE NE DEMANDE PAS LA LUNE JUSTE UN GESTE POUR UN SOURIRE, MERCI.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire