mardi 6 décembre 2011

Un sapin tout mignon (tutoriel inside)

Je me suis amusée à réaliser ce petit sapin pour décorer la chambre de ma fille
Il trône sur la plus haute étagère de sa chambre et s'est fait des amis parmi les ours :)
(envoyez-moi vos réalisations, je les publierai avec plaisir)


Le matériel :
     - le gabarit du sapin (disponible en bas de page)
     - du feutre (ou un tissu qui se tient bien)
     - des tissus légers pour faire les pastilles
     - des perles
     - de la bourre
     - un pic à brochette + un pot 
     - fil, aiguille, ciseaux, épingles


Réalisation : 
Une fausse manipulation m'a fait perdre les photos du tutoriel (!), je vais donc expliquer avec des mots
     1- Epingler le gabarit au feutre et découper (2 fois)
     2- Epingler les deux faces du sapin ensemble et les coudre sur l'endroit (sauf la base du sapin)
     3- Découper des petites pastilles (3 tailles) dans des tissus plus légers, les superposer et les coudre     
     4- Coudre les perles sur les pastilles
A ce niveau là, le sapin commence à prendre belle tournure :)
     5- Bourrer et bien tasser
     6- Coudre en partant de chaque côté de la base et laisser un tout petit trou pour le pic à brochette
     7- Planter un côté du pic dans le sapin et l'autre côté dans un pot

Et voila le résultat!




Le gabarit
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire